Espace Pros
Mes Projets
Vidéos
Contact
Téléchargements
 Monteurs Agréés MME
Consultez nos photos et reportages !
sideBarLeft
Le Sur-mesure : texte d'accueil


Notre système constructif permet d'innombrables créations personnelles.
Il offre 4 avantages déterminants aux futurs propriétaires :



  • La qualité du bâti qui apporte un niveau de performance exceptionnel si nos recommandations sont respectées ;

  • Une mise en œuvre accessible pour être en conformité avec la RT 2012 et obtenir des résultats qui vont au-delà. Nous offrons notre savoir-faire aux autoconstructeurs qui bénéficient d'un transfert de compétence maximum. L'isolation est une question centrale ; un "cahier technique" spécifique a été mis au point pour que chacun profite de notre expérience et puisse mettre en œuvre notre méthode ;

  • Un niveau de prix extrêmement mesuré grâce à une automatisation en amont rendue possible par des machines-outils développées pour ce système constructif mais également par un processus de levage optimisé grâce à une longue expérience. Le temps de levage, que nous vous communiquons pour chaque étape du montage (visionner nos vidéos), est très rapide. 100 m² peuvent être levés en une seule journée ;

  • La modularité et l'évolutivité du système qui autorise presque tous les plans. C'est ce que nous allons voir ici. Vous pouvez créer une maison qui grandira avec la famille. Tous les éléments sont disponibles individuellement pour réaliser votre rêve, à votre goût, à votre esthétique et adapté à votre budget.
    Surprenez-vous…


Ce menu "le Sur-mesure" vous permet de créer votre projet personnalisé et d'en obtenir le devis complet.
  • Dans un premier temps, nous allons rappeler quels sont les élément modulaires dont vous avez besoin ("De quoi avez-vous besoin ?") et le cas échéant, les "prestations" possibles.

  • Ensuite, vous allez disposer de différents documents de présentation de ces éléments ("Les éléments modulaires") et d'outils pour vous aider à formaliser votre projet. La procédure à suivre est décrite dans cette rubrique.

  • La dernière rubrique ("5 exemples de projets chiffrés") détaille plusieurs projets inédits qui ont ici valeur d'exemples. La modularité et l'évolutivité du système constructif sont mis en évidence via une réalisation par étapes des projets. Ce ne sont que des exemples parmi d'autres ; créativité et budget sont les seuls limites…

  • "Devis" : Lorsque vous aurez défini votre projet personnel, vous aurez la possibilité d'en obtenir le chiffrage.
    Pour cela, vous disposerez de deux manières de procéder :
       o Directement sur notre site : Obtenez notre devis
       o Ou en nous adressant par mail ou par fax votre projet formalisé via notre outil Powerpoint.
    Cette procédure est expliquée au menu "Les éléments modulaires".



  • Voyons ce dont vous avez besoin...


Le Sur-mesure : De quoi avez-vous besoin ?


  • 1. D'un plancher.
    Soit vous disposez ou disposerez d'une dalle béton classique, soit vous optez pour la performance de notre plancher bois. Les deux solutions fonctionnent parfaitement ;


  • 2. De murs.
    Quel que soit votre plan, votre projet sera composé de murs et donc de panneaux modulaires avec différents types d'ouvertures. Pour cela, vous disposez de 10 panneaux différents. Ils sont présentés en détail dans le menu suivant.

    Seule obligation à respecter : la largeur d'un module (ou "bâtiment") doit être de 5,11m ou de 7,53m. Sur la longueur, il n'y a pas de limite et et notre système constructif dispose d'un agrément pour le faire grâce à l'efficacité de son contreventement.

    Vous disposez également de 6 panneaux complémentaires pour réaliser des agrandissements et de 3 autres pour réaliser des sas de liaison.


  • 3. D'une toiture.
    Ou de plusieurs ! Les exemples de configuration présentés plus loin combinent avec bonheur deux types de toiture : charpente traditionnelle à deux pentes et toiture plate ;


  • 4. D'options selon votre projet.
    Vous avez consulté par ailleurs la liste et le détail des options qui vous sont proposées pour personnaliser votre projet et l'adapter à vos besoins. Consoles, Galerie Long pan,Galeries Pignon et Agrandissements. Un document de synthèse au format PDF est disponible au menu suivant pour vous permettre de travailler sur votre projet.


  • 5. D'une assistance au levage?
    Vous ne souhaitez pas vous charger du gros œuvre. Nous chiffrerons le levage de votre maison sachant que le système constructif permet une grande rapidité de mise en œuvre, ce qui diminue d'autant le prix de cette prestation.
    Visionner notre vidéo dédiée au montage d'une MME-93 ; 3 heures pour lever la maison !
    D'une assistance au dépôt de votre Permis de Construire ? Nous répondons également à cette demande.















Configurer un projet personnel...
Le Sur-mesure : Configurer un projet personnel


Comment procéder pour créer puis nous soumettre votre projet "Sur-mesure" ?

Nous avons développé un "configurateur" en ligne (accessible au menu "les Maisons") qui permet d'élaborer un projet à partir d'un seul module MME parmi 11 modules dont la surface varie de 26 m² à 148 m² SHOB.

Pour autant, dès l'origine, votre projet peut parfaitement se concevoir avec plusieurs modules MME reliés entre eux par un ou plusieurs SAS de liaison. Deux bâtiments de 60 m² chacun pour séparer les espaces "jour / nuit" représente à plus d'un titre une solution plus avantageuse qu'un seul bâtiment de 120 m².

Avant d'utiliser notre configurateur "Sur-mesure", nous mettons à votre disposition un outil simple développé sous PowerPoint pour dessiner un plan global en utilisant les 11 modules à votre disposition.

Vous disposez également ci-dessous de documents PDF utiles à la préparation de votre projet.

Téléchargez-les et éditez-les pour travailler avec ces informations bien en vue.

Les fiches individuelles de chaque module MME-Xx figurent au Menu "Téléchargements" dans la barre supérieur du menu général.

Et ensuite ?

Deux solutions s'offrent à vous pour obtenir un devis.
  • Vous avez utilisé le logiciel PowerPoint pour dessiner votre projet et répondu à toutes les questions relatives aux différents paramètres (Plancher bois ou dalle béton, Panneaux, Menuiseries et fermetures, Toitures, bardage, isolation, options, levage, etc.).

    Comme il est indiqué dans le mode d'emploi, vous pouvez nous adresser par fax (05 58 78 19 01) ou par mail (devis-plan@maisons-modulaires.fr) votre projet afin qu'un devis vous soit adressé.

  • Ou vous pouvez revenir sur le site à cette page et cliquer ci-dessous sur le bouton "Obtenez votre chiffrage". Vous serez orienté sur notre configurateur "Sur-mesure" qui vous permettra d'obtenir en quelques minutes la réponse à votre demande.
  • Obtenez votre chiffrage
    Visualiser les exemples de projets...


Cliquez sur le projet pour le découvrir en détail
Projet n°1 : 132m² Projet n°2 : 145m² Projet n°3 : 216m² Projet n°4 : 220m² Projet n°5 : 255m²
Projet n°1 : 132 m² SHOB - 104 m² SHON Ce projet offre la possibilité d'être propriétaire sans attendre pour un jeune couple. Ce plan est basé sur les modules MME-57 et MME-38-A, un SAS de liaison et un Agrandissement de type AG-1T/20.


Il offre un vaste salon / SAM et une cuisine avec cellier. Une grande galerie terrasse de type "pignon" complète
l' espace jour en offrant plus de 22 m² de terrasse couverte par une charpente traditionnelle.

Un SAS de liaison aménagé permet de séparer l'espace jour de l'espace nuit qui offre 3 belles chambres dont une équipée d'un coin bureau (ou autre). Un agrandissement (AG-1T) permet de loger une salle de bain généreuse éclairée par une fenêtre fixe de la dimension d'une porte classique, soit 0,90 m de large sur 2,15 m de haut. Ce plan procure un avantage intéressant en permettant de positionner la porte d'entrée au niveau du SAS de liaison. Il est ainsi possible de profiter pleinement des surfaces utiles des 2 modules MME pour leur aménagement respectif.

Le coût (hors livraison) incluant tous les éléments suivants : plancher bois, structure poteaux-poutre et murs ossature bois (avec bardage C3 autoclave aspect pin naturel), charpente traditionnelle (apparente et/ou avec faux plafond), à 2 pentes à 20°, la galerie pignon GP-753, le SAS de liaison et l'agrandissement est de 54 257 € TTC.

Pour ce projet, la prestation de montage globale sur site serait de 10 610 € TTC.

Temps de construction : par un professionnel "MME" : 2 jours
Temps de construction par un autoconstructeur assisté de deux amis : 4 jours.


Comme cela est expliqué au Menu qui présente les "SAS de liaison", les panneaux de part et d'autre du SAS doivent être conservés. Dans le cas présent, cela concerne les panneaux de type P230-5 situés de part et d'autre entre les deux modules MME-57 et MME-38-A
Ils offrent l'ouverture désirée pour ce projet, soit une largeur de 90 cm, le SAS étant ici équipé de placards de rangement.

Comment "gérer" ces panneaux, autrement dit, comment les choisir ?

Tout dépend du rôle que doit jouer le SAS de liaison.
Vous pouvez décider de poser des portes de part et d'autre. Auquel cas, le choix des panneaux P230-5 qui sont destinés à recevoir une ouverture de 2.15 m de haut sur 0.90 m de large (soit la dimension classique d'une porte) sera fait.

Parfois, il peut être préférable de laisser un large passage libre pour circuler d'un module à l'autre.
Auquel cas, le choix du panneau P230-9 est le plus approprié dans la mesure où il permet une ouverture de 2 mètres de large à l'axe du panneau dont la largeur totale est de 2,30 mètres entre les poteaux intermédiaires de liaison entre les panneaux modulaires de la structure "poteaux/poutres".

Mais les autres panneaux peuvent parfaitement convenir, tout dépend de la largeur souhaitée du passage.

Lorsque vous choisissez vos panneaux en fonction de l'aménagement intérieur que vous avez prévu pour votre maison, tous les panneaux reçoivent des "tapées", c'est-à-dire des encadrements en bois. Ceci permet d'obtenir une finition de qualité qui peut être conservée en l'état ou peinte selon le besoin.
Chaque MME est personnalisable à souhait…

Projet n°2 : 145 m² SHOB - 116 m² SHON Selon les besoins de la famille, ce projet peut être mené en une fois pour en profiter dès le premier jour grâce à un budget raisonnable. Sinon, il est possible de l'envisager en deux étapes de la manière suivante…
Ce projet est construit avec les modules MME-75 et MME-26, un SAS de liaison et un Agrandissement de type AG-2T.


Première étape : On va à l'essentiel avec un aménagement pour un jeune couple. Il offre un vaste salon / SAM et une cuisine avec cellier qui sont aménagés dans l'agrandissement de plus de 15 m². Une chambre avec une grande salle de bain et un bureau complète ce premier espace créé sur la base d'une MME-75. Ce bureau peut naturellement avoir une autre destination…

Une grande galerie terrasse de type "pignon"complète ce premier ensemble en offrant plus de 22 m² d'espace couvert par une charpente traditionnelle, largement de quoi prendre ses repas entre amis et d'y installer quelques transats.

Le coût (hors livraison) incluant tous les éléments suivants pour la MME-75 et les options : plancher bois, structure poteaux-poutre et murs ossature bois (avec bardage C3 autoclave aspect pin naturel), charpente traditionnelle (apparente et/ou avec faux plafond), à 2 pentes à 20°, la galerie pignon GP-753 et l'agrandissement, est de 39 133 € TTC.

Pour cette première étape, la prestation de montage globale sur site serait de 8 102 € TTC.

Temps de construction par un professionnel "MME" : 1 jour sur dalle béton existante ; 2 jours avec un plancher bois Temps de construction par un autoconstructeur assisté de trois amis : 2 à 4 jours selon cas de figure

Deuxième étape : On complète cette maison en créant un espace dédié aux enfants (pour un couple avec deux enfants, on envisage cette étape en même temps que la première).
Cet ajout d'un module peut s'envisager pour d'autres besoins : bureau, salle de sport, salle audiovisuelle, …

Un SAS de liaison aménagé permet de séparer l'espace jour de l'espace nuit, une MME-26 qui offre 2 belles chambres supplémentaires. Le SAS est mis à profit pour aménager des toilettes et si nécessaire, une salle d'eau pourrait compléter ce plan.

Ce projet procure un avantage intéressant s'il est envisagé dans sa globalité en permettant de positionner la porte d'entrée au niveau du SAS de liaison. Il serait ainsi possible de profiter pleinement des surfaces utiles des 2 modules MME pour leur aménagement respectif. Dans le cas contraire, la porte fenêtre côté coin repas peut servir initialement d'accès à la maison pour être ensuite transformée. Auquel cas, on opte pour une porte-fenêtre avec serrure !

Le coût (hors livraison) incluant tous les éléments suivants pour la MME-26 : plancher bois, structure poteaux-poutre et murs ossature bois(avec bardage C3 autoclave aspect pin naturel), charpente traditionnelle (apparente et/ou avec faux plafond), à 2 pentes à 20° et le SAS de liaison est de 17 798 € TTC.

Pour cette deuxième étape, la prestation de montage globale sur site serait de 3 088 € TTC.

Temps de construction par un professionnel "MME" : 1 jour
Temps de construction par un autoconstructeur assisté de trois amis : moins de 2 jours
Projet n°3 : 216 m² SHOB - 169 m² SHON Selon les besoins de la famille, ce projet peut être mené en une fois si le budget le permet, sinon, il est possible de l'envisager en deux étapes de la manière suivante…

Il est construit à partir des modules MME-75, MME-57 et MME-26, deux SAS de liaison, un Agrandissement de type AG-1T et deux Galerie Pignon (GP-511 et GP-753).


Première étape : On crée un aménagement pour un couple avec 2 enfants. Il offre un vaste salon / SAM et une cuisine avec cellier. Trois chambres avec une grande salle de bain et un dressing pour la chambre des parents complètent ce premier espace créé sur la base d'une MME- 75 et d'une MME- 57 . Le SAS de liaison sépare bien les deux espaces "jour" et "nuit" ; il est ici aménagé d'un vaste rangement d'une largeur de 2,30 m. En cas de réalisation en 2 étapes, il faut intervertir l'aménagement prévu entre les 2 SAS de liaison.

Une grande galerie terrasse de type "pignon"complète ce premier ensemble en offrant plus de 22 m² d'espace couvert par une charpente traditionnelle, largement de quoi prendre ses repas entre amis et d'y installer quelques transats.

Le coût (hors livraison) incluant tous les éléments suivants pour les MME-75 et MME- 57 et les options : plancher bois, structure poteaux-poutre et murs ossature bois (avec bardage C3 autoclave aspect pin naturel pour une pose verticale), charpente traditionnelle (apparente et/ou avec faux plafond), à 2 pentes à 20°, la galerie pignon GP-753 et l'agrandissement, est de 65 974 € TTC.

Pour cette première étape, la prestation de montage globale sur site serait de 13 318 € TTC.

Temps de construction par un professionnel "MME" : 2 jours sur dalle béton existante ; 4 jours avec un plancher bois Temps de construction par un autoconstructeur assisté de trois amis : 4 à 7 jours selon cas de figure

Deuxième étape : On complète cette maison en créant une nouvelle pièce qui peut être un bureau, une salle de jeux, de musique / Cinéma ou toute autre destination …

Le coût (hors livraison) incluant tous les éléments suivants pour la MME-26 et le SAS de liaison : plancher bois, structure poteaux-poutre et murs ossature bois (avec bardage C3 autoclave aspect pin naturel pour une pose verticale), charpente traditionnelle (apparente et/ou avec faux plafond), à 2 pentes à 20° et une galerie Pignon GP-511 est de 19 756 € TTC.

Pour cette deuxième étape, la prestation de montage globale sur site serait de 3 666 € TTC.

Temps de construction par un professionnel "MME" : 4 heures à 1 jour (dalle béton ou plancher bois) Temps de construction par un autoconstructeur assisté de trois amis : 1 jour
Projet n°4 : 220 m² SHOB - 173.38 m² SHON Selon les besoins de la famille, ce projet peut être envisagé en deux étapes.
Il est construit à partir des modules MME-57, MME-38-A et MME-38-B.

Les options suivantes permettent de l'agencer et de l'organiser tel qu'il est présenté ici : 4 SAS de liaison (24,76 m²), 1 Agrandissement de type AG-1T (8 m²), 1 Agrandissement de type AG-2T (15,3 m²), 1 Galerie Long pan GLP-2T (15,3 m²), 1 Galerie Pignon GP-753 (22,59 m²), et une terrasse bois de 80 m².


Première étape : Le module MME-57 accueil un vaste salon / SAM et une cuisine avec cellier. Une chambre avec une grande salle de bain et un vaste dressing complète cet ensemble. Cet espace "nuit" est installé au niveau du module MME-38-A.

La séparation entre les espaces "jour" et "nuit" est assuré par deux SAS de liaison cote à cote qui permet d'installer un bureau avec de nombreux rangements. Il est équipé de deux fenêtres fixes de la dimension d'une porte classique, soit 2,15 m de haut sur 0,90 m de large. Cet espace peut naturellement avoir une autre destination…

Plusieurs options sont mises en œuvre pour compléter utilement ce projet et lui procurer une esthétique personnelle.
  • Une grande galerie terrasse de type "pignon" prolonge naturellement le séjour et l'éclaire largement avec deux grandes baies vitrées. Ce sont plus de 22 m² supplémentaires pour accueillir un salon d'été et un espace protégé pour prendre les repas durant la belle saison,
  • L'espace "jour" bénéficie d'un agrandissement de plus de 15 m². Ceci permet plus d'espace pour la cuisine, de disposer d'un vaste cellier et le cas d'échéance, d'un rangement pour le jardin, accessible directement de l'extérieur par une porte de service,
  • Du côté de l'espace "nuit", deux options ont été mises en œuvre. Un agrandissement de 8 m² pour disposer d'un grand dressing et une galerie long pan qui permet d'organiser un coin tranquille pour se reposer à l'extérieur et profiter de 15 m² de terrasse couverte.
Le coût (hors livraison) incluant tous les éléments suivants pour les MME-57 et MME- 38-A ainsi que les options : plancher bois, structure poteaux-poutre et murs ossature bois (avec bardage couleur), charpente traditionnelle (apparente et/ou avec faux plafond), à 2 pentes à 20°, est de 67 601 € TTC.

Pour cette première étape, la prestation de montage globale sur site serait de 12 639 € TTC.

Temps de construction par un professionnel "MME" : 2 jours sur dalle béton existante ; 3 jours avec un plancher bois Temps de construction par un autoconstructeur assisté de trois amis : 4 à 6 jours selon cas de figure

Deuxième étape : On complète cette maison en créant un espace dédié aux enfants (pour un couple avec deux enfants, on envisage cette étape en même temps que la première).
Cet d'ajout d'un module peut s'envisager pour d'autres besoins : bureau, salle de sport, salle audiovisuelle, …

Un SAS de liaison aménagé permet de dédier ce nouvel espace aux enfants ; la MME-38-B offre deux belles chambres supplémentaires, chacune étant équipée d'une salle d'eau individuelle. Le double SAS est mis à profit pour aménager des toilettes et un atelier accessible par l'extérieur via une porte de service.
Le choix du modèle "B" est choisi pour donner au projet global l'esthétique qu'il convient, ce bâtiment s'inscrivant naturellement dans le prolongement du bâtiment principal (Toitures dans le même axe).

Le coût (hors livraison) incluant tous les éléments suivants pour la MME-38-B : plancher bois, structure poteaux-poutre et murs ossature bois (avec bardage couleur), charpente traditionnelle (apparente et/ou avec faux plafond), à 2 pentes à 20° et le double SAS de liaison, est de 26 038 € TTC.

Pour cette deuxième étape, la prestation de montage globale sur site serait de 4 461 € TTC.

Temps de construction par un professionnel "MME" : 1 jour Temps de construction par un autoconstructeur assisté de trois amis : moins de 2 jours


Projet n°5 : 255 m² SHOB - 185 m² SHON Ce dernier exemple présente un plan original qui peut s'adapter à un terrain en longueur.
Ce projet peut s'envisager en une, deux ou trois étapes.
Il est construit sur la base de trois modules : MME-93, MME-57 et MME-38-A avec un seul SAS de liaison.

Première étape : Un module MME-93 pour satisfaire tous les besoins immédiats. Les deux extrémités du bâtiment reçoivent une galerie pignon (GP-753) qui offrent chacune plus de 22 m² de terrasse couverte. La première dans le prolongement du salon, la seconde dans le prolongement de l'espace "cuisine / salle à manger" pour disposer d'un espace extérieur pour déjeuner et dîner en été.

Le coût (hors livraison) incluant les éléments suivants : plancher bois, Ossature poteaux-poutres et panneaux modulaires avec bardage C3 naturel livré séparément, charpente traditionnelle apparente à 2 pentes à 20° et options (Console 1 trame et 2 Galeries Pignon) serait de 41 912 € TTC. (Prix n'incluant jamais la couverture (tuiles…) différente selon la région). La prestation de levage globale serait d'environ 9 469 € TTC.
Si la surface habitable d'une MME-93 n'est pas adaptée, un autre module peut lui être substitué.

Temps de levage par un professionnel "MME" : 2 jours
Temps de levage par un autoconstructeur assisté de trois amis : 3 à 4 jours

Deuxième étape : Dans un axe central prolongeant le bâtiment principal, on crée un espace "nuit" de 57 m² séparé de l'espace "jour". Il sera relié au premier bâtiment par un SAS de liaison.

Au moment de créer ce second bâtiment, que ce soit quelques mois ou quelques années plus tard, soit on aura utilisé un panneau de type "P230-5" équipé d'une fenêtre fixe (2.15 * 0,90), soit on disposera à priori d'un panneau plein de type "P230-10" (Ce choix concerne 1 des 16 panneaux modulaires qui constituent les murs du module MME-93, le panneau situé face au SAS de liaison qui assurera la "connexion" entre le module existant et le second, un MME-57).
  • Dans le premier cas, la menuiserie pourrait être réutilisée au niveau du SAS de liaison ainsi créé,
  • Dans le second cas, on pratique l'ouverture adaptée dans le panneau plein (P230-10) avec facilité et rapidité.
Dans un tel plan, l'espace nuit créé doit être traversé par un couloir dans l'axe du SAS de liaison si on décide de mettre en œuvre la troisième étape. On obtient ainsi une superbe perspective de la porte d'entrée jusqu'au troisième bâtiment en portant une attention particulière à l'éclairage pour accentuer cette perspective à la nuit tombée.

Alternative pour cette liaison.
Il est parfaitement envisageable de créer ici un double SAS de liaison. Auquel cas, la distance entre les bâtiments (MME-93 et MME-57) serait de 4,71 m. Il serait alors possible de mettre à profit cet espace ainsi créé pour aménager un jardin d'hiver et un espace de détente avec un SPA par exemple, de part et d'autre du SAS de liaison. Pour cela, il faut certes envisager un investissement dans une véranda sachant que cela représente un coût non négligeable.

Alternative pour la toiture.
Il est ici intéressant d'envisager ce second module avec une toiture plate, végétalisée ou non. L'aspect architectural en serait renforcé, l'aspect contemporain accentué. La dimension de ce module, tout comme le précédent, peut être adapté à la famille en fonction du nombre de chambres nécessaires.

La qualité du bâti proposé avec son isolation permet de réaliser, même en incluant la prestation de levage, d'importantes économies. C'est aussi pour vous donner une plus grande marge de manœuvre et "vous faire plaisir" !

En réalisant votre maison familiale avec Maisons Modulaires Evolutives, vous devenez propriétaire d'un bien de qualité pour un investissement initial pérenne et "sous contrôle" dont l'exploitation au quotidien sera financièrement réduite à son minimum.

En réduisant votre durée de financement, vous retrouvez une liberté financière et une capacité à satisfaire d'autres besoins, d'autres plaisirs importants. Si cela vous permet d'acquérir par exemple un SPA pour profiter encore davantage de votre maison, nous aurons réussi dans notre ambition !

Votre liberté est totale, donner libre cours à votre imagination…

Le coût global de cette seconde étape serait de 28 651 € TTC.
Le levage par un professionnel serait d'environ 5 443 € TTC.


Temps de construction : par un professionnel "MME" : 1 jour
Temps de construction par un autoconstructeur assisté de trois amis : 2 à 3 jours

Troisième étape : Un dernier espace termine le projet ; sa destination sera fonction des besoins ou des envies.
Comment on relie ces deux derniers bâtiments ?
Vous vivez dans une région au climat clément ? Pourquoi ne pas relier ce troisième bâtiment par une simple passerelle couverte le cas échéant ? Ce qui permettra aussi l'accès par l'extérieur à cette pièce (bureau, salle de cinéma, etc.) sans avoir à traverser toute la maison. Madame appréciera la solution lorsque l'été venu, vous inviterez quelques amis pour profiter de la prochaine séance.

Grâce à un plan simple et efficace, on obtient un projet magnifique à l'allure contemporaine, chaleureux avec son bardage naturel qui peut aussi s'envisager en couleur.

Le coût global de cette troisième étape serait de 20 679 € TTC.
Le levage par un professionnel serait d'environ 4 278 € TTC.


Temps de construction : par un professionnel "MME" : 1 jour
Temps de construction par un autoconstructeur assisté de trois amis : 2 jours

Le projet global représente donc un coût de 91 242 € TTC (hors transport du kit sur site).
Pour 19 190 € TTC, vous disposez d'un professionnel qui peut assurer le levage global en 3 jours pour 194 m² !

Soit un prix de 597 € TTC / m² sans inclure les 3 terrasses pignon qui représentent plus de 67 m² SHOB supplémentaire en intégrant la prestation de levage. Hors cette prestation, l'autoconstructeur peut acquérir le kit matière complet à 493 € TTC / m².

Hors "plancher bois" si une solution de type "dalle béton" est préférée, le coût serait de 64 795 € TTC.
La prestation de levage serait de 11 695 € TTC.
Soit un coût au m² SHOB de 344 € TTC pour le kit matière et de 394 € TTC avec le levage.

En consultant notre sélection de produits en termes de menuiseries et d'isolation (avec étanchéité à l'air et au vent), vous constaterez que le coût global de ce projet préserve tout son intérêt.