Espace Pros
Mes Projets
Vidéos
Contact
Téléchargements
 Monteurs Agréés MME
Consultez nos photos et reportages !
sideBarLeft
Autoconstructeurs

Dès l'origine, le concept MME a été conçu pour être accessible aux autoconstructeurs équipés d'outils standards, sans moyens démesurés. Certes, la location d'un treuil hydraulique peut faire gagner du temps ; mais cela représente un coût que chacun appréciera selon ses moyens.

A partir d'une dalle béton, une équipe de 4 personnes avec des outils standards peut monter (on dit "lever") sans difficulté une MME-93 en deux jours de travail, jusqu'aux avant-toits.
Attention cependant au point le plus important, à savoir la pose et le calage des semelles.
Pour garantir que la suite du montage se déroulera parfaitement, il est indispensable que cette étape se réalise avec rigueur, d'où l'importance de la dalle béton qui doit être réalisée dans les règles de l'Art.

Avec un plancher bois, les plots béton étant coulés et secs, une demi-journée de travail supplémentaire sera à prendre en compte.

En moins d'une semaine, il est possible de construire un bâtiment hors d'eau (couverture achevée) et hors d'air (menuiseries posées) d'environ 100 m². Par définition, nous sommes sur un "chantier sec" qui permet dès le lendemain de démarrer l'aménagement intérieur. Tout se planifie de manière simple et fiable avec le bois.

Pour démontrer la grande simplicité des opérations de levage, voici les séquences vidéo qui présentent chronologiquement chaque étape à partir d'une dalle béton sèche, prête à recevoir le bâtiment.
Cette prestation est à votre portée ; les facteurs "disponibilité" et "motivation" sont les plus forts.

Une vidéo de synthèse présente l'ensemble des opérations en moins de 5 minutes ; les séquences suivantes sont plus courtes, moins de 2 minutes en général. Avec notre "Guide de montage" clair et complet, cela suffit à comprendre comment vous devez réaliser le levage d'un projet MME.

Les plans d'exécution fournis (incluant la dalle béton) sont précis (Voici deux extraits ; des schémas de montage).




N'oubliez pas 2 choses essentielles :




Montage Gros-oeuvre...
Pour ceux qui souhaitent bâtir leur projet à partir du Concept MME sans vouloir prendre à leur compte le montage, nos partenaires agréés assument cette prestation. Elle peut être chiffrée à titre indicatif dans notre configurateur, pour un projet basé sur 1 module MME comme pour un projet multi-modules MME.
Ensuite, pour l’ensemble du second œuvre puis de l’aménagement et la décoration de votre maison, ils vous appartiennent.

Pour entrer en contact directement avec le Partenaire agréé dans votre région, indiquez ci-dessous les 2 premiers chiffres du CODE POSTAl où se situe votre projet et accédez à ses coordonnées.
Chaque partenaire est présenté par une fiche dédiée que vous pouvez télécharger au format PDF.